Les évolutions à venir
– Changement de contenants pour tous pour la collecte des emballages (abandon des sacs jaunes au profit de poubelles jaunes).
– Adaptation de la fréquence de collecte des emballages (1 passage tous les 15 jours), grâce au grand volume des poubelles de tri. Un nouveau planning de collecte vous sera communiqué courant juin.

L’Agglo et la commune d’Alizay travaillent ensemble sur cette harmonisation à l’échelle du territoire.
L’équipe communale est passée vous déposer votre nouveau bac jaune, dédié à la collecte du tri. Ce bac remplace dès à présent les sacs jaunes pour la collecte de vos bouteilles, flacons et bidons en plastique, cartons, briques alimentaires et emballages métalliques vidés de leur contenu. Il vous est proposé gratuitement par l’Agglo Seine-Eure, qui gère la collecte et le traitement de vos déchets au quotidien.

Ce bac jaune présente de nombreux avantages :
– Equipement pérenne, plus durable et plus économique que les sacs jetables ;
– Grande capacité de stockage de 240 L (soit l’équivalent de 5 sacs jaunes jetables).
Désormais, nous vous invitons à jeter vos emballages en vrac dans le bac jaune, c’est-à-dire sans les mettre dans un sac poubelle au préalable. Ils seraient alors considérés comme des ordures ménagères et refusés par le centre de tri. Exit les sacs jaunes !

Rappel des consignes à respecter
– Bien vider vos emballages (sans pour autant les laver à l’ eau) ;
– Ne pas imbriquer vos emballages (pour un tri et recyclage optimisés) ;
– Sortir le bac la veille au soir en veillant à tourner la poignée vers la route, pour faciliter la collecte.

Pour toute question relative à la gestion des déchets sur le territoire, la direction de la propreté et des déchets de l’Agglo Seine-Eure est à votre disposition : proprete.urbaine@seine-eure.com