A compter du 27 février prochain, les modalités de délivrance des cartes nationales d'identité (C.N.I.) évoluent sur le territoire français. La demande de C.N.I. sera effectuée selon les mêmes modalités que les demandes de passeports, par une instruction sécurisée, dématérialisée et avec des délais réduits.
Ces nouvelles modalités permettront de sécuriser la carte nationale d'identité, un titre désormais valable 15 ans et qui reste gratuit, sauf en cas de perte ou de vol.
Dès le 27 février 2017, les usagers pourront donc effectuer leur demande de carte d'identité dans n'importe quelle commune équipée d'un dispositif de prise d'empreintes digitales.
Les demandes de C.N.I. ne seront donc plus instruites à la mairie d'Alizay.
Vous trouverez ci-dessous la liste des mairies environnantes équipés du nouveau dispositif :
- Fleury-sur-Andelle
- Les Andelys
- Louviers
- Val-de-Reuil
La première étape consiste à prendre contact avec la mairie souhaitée afin d'obtenir un rendez-vous. Ils peuvent également vous communiquer la liste des pièces à fournir par téléphone.